top of page

Excursion d'une journée à Ubud et Kintamani

Prévoir une journée entière, avec arrêt soit au Ceking Rizière en Terrasse soit à Kintamani, pour le déjeuner. Cette excursion permet de traverser les montagnes sacrées du centre de l’île, ses paysages les plus  mystérieux, et d'atteindre ses temples les plus secrets.


Un tout nouveau resto à Kintamani pour le déjeuner
Ritatkala Café à Kintamani

Ceking Rizières en Terrasses


Le spectacle est extraordinaire, Les terrasses sont tenues par une famille et le grand père qui y travaille, guette chaque personne qui y monte car on doit payer un droit de passage à plusieurs reprises pour accéder aux vues qui sont de plus en plus époustouflantes au fur et à mesure de la montée.



Dans la langue balinaise, Ceking signifie défile au milieu. Il est nommé Ceking, car sa route à l'ouest de Ceking terrasse était inconfortablement petite à droite de la courbe en direction de Pujung Village, Tegalalang. Ceking terrasse qui est à environ 9 km au nord de Ubud site au hameau de Tegalalang, Village de Tegalalang, Gianyar.  Faire une randonnée aux rizières en terrasses à avoir une excellente expérience. Pour passer des champs de riz, le propriétaire va demander des dons. Ils vous laisseront jamais passer sans donner un don. Un don pourrait être environ 20,000 roupies. Il y a trois propriétaire sur le chemin. Bon profit d'entre eux!



LE TEMPLE DE TIRTA EMPUL


Ce temple a été édifié autour de la source légendaire que le grand Indra fit,  dit on, lui-même sourdre de terre. Une inscription déchiffrée récemment fixe à 962 sa fondation. Découverte sur une pierre sacrée que trois fois par an, à la pleine lune, les habitants du village voisin plongent dans les eaux de la source, elle décrit cette cérémonie, strictement comme elle se déroule depuis mille ans! C'est que le temple est reste un lieu de pèlerinage. Sa source à garde une réputation magique et ses eaux sont recueillies dans un étang sacré puis canalisées vers deux bassins où hommes et femmes viennent se baigner après avoir déposé leurs offrandes. 


Le temple, dont les cours se succèdent derrière les bains, a été entièrement restaure en 1959.  Le site est dominé par une colline oú se dresse l'une des résidences préférées de l'ancien président Soekarno. Le président de la République y séjourne souvent. 


Déjeuner à Kintamani


C'est de ce balcon naturel que l'on découvre, dominé par les cônes du mont Abang (2 152 m) et du mont Batur (1 717 m), ce lac mystérieux dont les eaux changent de teinte au fil des heures. Le paysage est sévère. Le volcan Batur, facilement reconnaissable à ses coulées de lave et à son panache de fumée, entra en activité en 1917. Il reste menaçant. Son réveil tragique fit prés de mille victimes et détruisit 60 000 maisons et 2 500 temples. Le village de Batur fut entièrement recouvert par le fleuve de lave qui s’arrêta au pied de son temple, le Pura Ulun Danu. En 1926, lors d'une nouvelle éruption, les dieux eurent moins de scrupules envers leurs demeures terrestres. Seul l'autel dédie à Dewi Danu, la déesse des eaux, échappa au cataclysme. Le village et ses temple furent alors transportes sur les falaises de Kintamani. C'est là que, dans une enceinte sévère tapissée de gravier noir à laquelle on accédé par une porte monumentale, le Pura Ulun Danu et ses 285 autels ont été reconstruits.  Profitez de la belle vue avec un menu balinais traditionnel.


LA FORÊT DES SINGES DE UBUD


C'est un lie sacré, son histoire est liée à la lutte du bien et du mal, à l’épopée légendaire du Ramayana. On dit que pour se débarrasser de Rawana, le symbole du mal qu'il ne pouvait vaincre ni sur terre ni dans le ciel, Hanoman, le général de singes, usa d'un stratagème. Suivant en cela les conseils du prince Rama. Incarnation de toutes les vertus, il tenta d’étouffer son ennemi entre deux pans de montagne, c'est à dire entre ciel et terre. Il y réussit. Hélas ! il ne put empêcher que, dans la bagarre, un morceau de la montagne ne se détache et tombe sur Sangeh. Ce sont les descendants des singes qu'il entraîna dans sa chute qui sont devenus les maîtres de la forêt. Ils accueillent les visiteur. Ils les amusent d'abord, mais très vites ils deviennent encombrants. Car ils ont toutes les audaces. Ils veulent de cacahuètes, ils ouvrent les sacs. Ils appellent toute leur famille à la fête et d'abord leur chef qui doit être servi le premier. Tout ce qui brille excite leur convoitise, en particulier le matériel photographique ... et personne n'ose leur résister! Ils sont le maîtres de ce royaume glauque, de cette inquiète-elle morte, montent jusque à 80 m et filtrent la lumière à travers un épais feuillage. Ils sont chez eux jusque dans le petit temple moussu de Sangeh. Comme le garuda de pierre qui, dans la cour, attaque deux nagas, et jouent autour du meru qui s’élève sur le dos de la tortue Beranga.



Située dans une réserve naturelle, la Monkey forest, de son nom officiel Wanara Wana, abrite environ 600 macaques, vivant ici en toute liberté. Chacun d'entre eux évolue au sein d'un groupe et occupe un territoire bien précis dans la forêt, il peut y avoir des embrouilles dans les clans, et comme dans toutes les espèces, des tensions qui vont avec. Dès l'entrée, un panneau nous rappelle quelques règles de principe qu'il faudra veiller à respecter tout au long de la visite. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages, et qu'ils peuvent être agressifs si on interfère un peu trop dans leur vie. Les macaques sont des petits mammifères d'une dizaine de kilos, cocasses, joueurs et très gourmands, notre rencontre avec ces primates a vraiment été délirante. En prenant toutes nos précautions pour éviter de nous faire chiper nos affaires, nous sommes arrivés avec comme seul accessoire mon appareil photo, car oui un singe ça vole, c'est très malin et aussi très capricieux, donc soyez prévoyants, et très attentifs tout le long de votre balade dans la forêt et alentours.


Un garde forestier nous explique comment faire venir un singe sur nos épaules, il suffit de lui montrer une banane pour qu'il rapplique, et là, gardez votre calme et surtout ne retenez pas la nourriture, il pourrait devenir méchant. J'ai eu droit à quelques petites crises de nerfs de certains petits singes au sol, qui voulaient me voler les petites boules de mon kimono, ou qui s'énervaient à gratter mon vernis à ongle des pieds de couleur jaune, ne comprenant visiblement pas ce que c'était. Que de rigolades tout au long de notre visite, ces petits êtres sont vraiment très drôles à observer, et ils ne manquent aucune occasion de s'amuser. Un bassin en vue, et hop, concours de sauts.


TRI HITA KARANA


Conformément à la philosophie hindoue balinaise, la paix et la liberté sont atteintes dans nos vies seulement quand nous respectons et observons les trois liens harmonieux  connus comme étant les trois (Tri) principes (Karana) pour le bonheur (Hita).


  • Les Dieux ont béni la vie et créé la nature et tout son contenu

  • La nature offre la nourriture pour soutenir les besoins et activités des êtres humains

  • Les êtres humains ont l'obligation d'établir un village traditionnel, de construire des temples de culte, de tenir des cérémonies variées, de faire quotidiennement des offrandes pour préserver la nature et résoudre les problèmes, ensemble.


En gros, l'essence même de cette doctrine est de permettre l'harmonie entre les êtres humains, les Dieux et leur environnement.


Ce sanctuaire ne constitue pas uniquement une attraction touristique, mais se veut avant tout être un lieu de recherche et de conservation.


Haut-lieu de la spiritualité, il est donc important - en tant que visiteur - de respecter ce lieu et ses habitants, et de les laisser vivre tranquillement leur petite vie.


Les macaques sont très sensibles aux bruits des sacs plastiques, veillez à ne pas en sortir en leur présence, ou à les jeter avant d'entrer dans la forêt pour ne pas être importunés.


Si vous avez peur des singes et que vous ne souhaitez pas qu'ils vous approchent, n'emportez pas de nourriture et ils resteront éloignés.

Ne rien leur donner d'autre à manger que des bananes, et si vous le faîtes, ne tentez surtout pas de leur reprendre.


Éviter de venir avec des accessoires susceptibles d'être chipés (une paire de lunettes, des boucles d'oreilles, un chapeau, etc etc...) tenez bien vos affaires et ayez toujours l’œil sur ces petits êtres fourbes ;)



Tarifs détaillés


  • 2-4 personnes € 60 par personne

  • 5-10 personnes € 30 par personne


Inclus


✅ Frais de parking

✅ Frais de l'essence

✅ Privé Chauffeur Guide Francophone

✅ Privé voiture

✅ Une bouteille d'eau minérale offerte


Non inclus


⛔️ Frais de visite d'admission

⛔️ Déjeuner ou dîner

⛔️ Dépenses privées/shopping

⛔️ Chauffeur guide pourboires

⛔️ Billet d'entrée au lieu touristique


WhatsApp +62877 111 0 1994

9 views0 comments

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
Post: Blog2_Post
bottom of page