top of page

Excursion Nusa Penida (3J2N)

Updated: Nov 10, 2023


Pour ce séjour, tout est bien organisé, vous transfera à la plage de Sanur (en général) où a lieu l'embarquement. Après une petite demi heure de trajet, vous êtes débarqués et transférés à votre hôtel sur l'ile.


Dans un premier temps, sachez qu’en visitant Nusa Penida, vous ferez face à des décors de rêves, ceux que l’on ne voit que sur des cartes postales. Tous ces lieux sont plus beaux et majestueux les uns que les autres.



Itinéraire


1er jour : Nusa Penida enchante déjà !

Arrivée et installation dans notre joli hôtel !


Le débarquement du bateau à Nusa Penida est un peu galère. Notre chauffeur pour les trois jours, est déjà là. L’accueil est adorable avec un verre de bienvenue !


Début des réjouissances, Nusa Penida la maudite nous ensorcelle, Tree house, la cabane touristique d’où la vue est à tomber.


Le temps est au beau fixe et après avoir descendu quelques marches, nous arrivons à la fameuse maison dans l’arbre. La vue sur Atuh Cliff est géniale et chauffeur sait exactement d’où nous prendre en photo. Cette cabane est seulement pour les touristes, mais juste avant d’y arriver il y en a une ou deux autres dans lesquelles vous pouvez vraiment passer la nuit.


Atuh cliff : la vue que j’ai préférée à Nusa Penida


Lors de notre passage à Atuh Cliff, les marches pour descendre jusqu’à la plage n’étaient pas terminées. Mais maintenant, c’est ok, les marches creusées dans la falaise vous permettent d’accéder à la plage.


Atuh beach, un break qui se mérite !


De l’autre côté d’Atuh Cliff, il y a Atuh Beach ! Pour l’atteindre, il faudra descendre un bon paquet de marches, parfois très hautes, sous un soleil de plomb.


Un petit conseil pour la baignade : prévoyez des chaussures qui vont dans l’eau car il y a pas mal de cailloux ! Ce break plage était vraiment sympa ! Le plus dur, c’est de remonter les marches jusqu’à la voiture !


Pour finir la journée, c’est piscine à l’hôtel suivi du repas avec le Nasi Goreng et un jus de fruits frais pour 45k. Le Nasi Goreng et sa version nouilles sautées Mee Goreng sont les plats que nous avons mangé quasiment tout le temps.


2ème jour : Nusa Penida et ses marches !

Guyangan waterfall ou l’escalier bleu de la mort qui tue.


Encore une belle journée qui commence avec notre chauffeur. Et ça démarre fort avec la cascade Guyangan et sa descente vertigineuse, forcément suivie d’une remontée, vous l’aurez deviné ! Vous entrez sur un lieu sacré alors il vous faut porter un sarong pour 10k par personne. Vous verrez que ça vous donnera bien chaud.


La descente nous paraît presque sans fin, elle aura duré 20 à 25 minutes avec des pauses photos et hydratation ! Si vous avez le vertige, je vous la déconseille ! Nous sommes heureuses d’atteindre le petit temple en bas. Prévoyez des chaussures qui aiment l’eau.


Banah Cliff, un autre joli point de vue


Tembeling Beach et sa piscine naturelle



Direction la plage, de gros rouleaux viennent frapper la côte, la baignade serait beaucoup trop dangereuse. Du coup, c’est de la piscine naturelle et son eau fraîche et translucide. Un vrai délice !


Tembeling est coup de cœur de l’ouest de Nusa Penida et même de toute l’île des Démons. Il reste un site naturel hors des sentiers de la plupart des touristes. Mieux vaut prévoir carrément une demi-journée pour profiter au maximum de ce site enchanteur qui réserve plein de surprises : jungle luxuriante, temple hindouiste, source sacrée, piscine naturelle, plage de sable blanc et plage secrète recouverte de kairns. La beauté de la Nature est à son paroxysme ici et les singes qui habitent cette forêt tropicale ont l’air de bien le savoir. La petite balade est très agréable.


On commence alors à descendre les premières marches, tantôt en pleine jungle tantôt en bord de falaise. Un temple hindouiste avec sa source d’eau sacrée. Difficile de passer son chemin sans s’imprégner le plus longtemps possible des bonnes ondes qui traversent le site. Alors à nouveau quelques marches et là, le spectacle est grandiose. Sur la droite, un tunnel de roche. C’est surtout l’atmosphère mystique que l’on retient avec sa petite plage de galets recouverte de centaines de kairns. En rebroussant chemin vers l’entrée du tunnel et après quelques nouvelles marches, sur la gauche à une piscine naturelle où quelques indonésiens s’adonnent à cœur joie dans une eau bien fraîche.


Juste après, on découvre une petite plage uniquement accessible à marée basse où on peut se reposer un verre à la main. En effet, même si le parcours pour atteindre le site est loin d’être évident, quelques vendeuses de boissons et snacks font quand même des allers et retours quotidiennement pour substanter les besoins des voyageurs en quête de nouvelles découvertes.


La star de Nusa Penida : Kelingking Beach



Le site de l’ouest de l’île des Démons mérite vraiment sa réputation et l’accès à la plage par un escalier vertigineux reste pour les plus courageux une expérience mémorable. Un bon tiers du sentier s’apparente plutôt à de l’escalade. L’ensemble est à peu près sécurisé mais il vaut mieux être un minimum sportif et de bonnes chaussures pour se lancer dans cette micro-aventure de 45 minutes environ. La plupart des visiteurs restent en haut de la falaise prennent leurs photos et s’en vont découvrir le spot suivant. Avec un peu de chance, tu feras la connaissance de quelques singes un peu joueurs.


En bas, le spectacle est de toute beauté. Attention néanmoins à ne pas perdre la tête malgré l’effort et la chaleur, et à limiter ta baignade au niveau des genoux. Les vagues qui déferlent sur la plage de Kelingking sont très puissantes et dangereuses. Surtout que 45 minutes de remontée assez pénibles t’attendent.



Troisième et dernier jour à Nusa Penida, test du snorkelling


Angel’s Billabong et Broken Beach

Les deux sites sont au même endroit. La route est super chaotique mais elle a sûrement du être goudronnée depuis.


Angel’s Billabong, la piscine naturelle meurtrière



Le parking est vide à votre arrivée et juste à côté se trouve cette piscine naturelle tellement vue sur instagram. On remarque la puissance des vagues sur le site entier car des chemins bétonnés ont été explosés et des morceaux énormes éparpillés.


Broken Beach et son arche



Broken beach ou la plage de Broken est un site naturel incontournable de la côte ouest de Nusa Penida. L’accès au site pittoresque est facile même si les dernières centaines de mètres se font sur une route non asphaltée. Une fois garé, il suffit de marcher 100 m à peine et on surplombe sans effort un bassin naturel sculpté par le temps où l’océan se déverse en passant par une arche. On ressent vraiment la force de la nature ici.


Attention à ne pas trop t’approcher du bord pour éviter tout risque de chute mais sinon la Broken beach est vraiment accessible à tous. À noter qu’on ne peut pas fouler le sable de la plage en contrebas mais seulement faire le tour du bassin à pied.


Depuis la Broken beach, on peut poursuivre sa visite en suivant un sentier balisé long de 300 mètres environ pour atteindre le site d’Angel’s Billabong. Il s’agit d’une piscine naturelle uniquement accessible à marée basse. L’eau est habituellement cristalline mais lors de notre passage, les algues verdâtres gâchent la beauté habituelle du lieu.


C’est vraiment agréable de déambuler alors qu’il n’y a quasiment personne.


Crystal Bay et le snorkelling


Crystal bay se situe à 15 minutes de route à peine du port de Toyapakeh. C’est l’un des meilleurs spots de snorkeling du nord-ouest de l’île de Nusa Penida. On peut d’ailleurs explorer les fonds marins avec masque et tuba directement depuis la plage ou partir pour quelques heures à bord d’un bateau local pour explorer la faune et la flore marine des alentours.


La plage en forme de croissant parfait est très agréable en journée mais aussi pour profiter du coucher du soleil. Quelques warungs sont ouverts tous les jours de la semaine dans la baie. On peut ainsi déjeuner dans un décor absolument paradisiaque.


Juste à côté de son stand se cache un escalier peu connu qui permet d’accéder à une autre plage. En 10 minutes environ et 500 mètres de randonnée, on accède à la plage de Pandan tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur Crystal bay en route. Une fois arrivé à Pandan beach, on profite d’un décor encore une fois paradisiaque mais attention quand même aux fortes vagues si tu comptes nager dans la petite crique.


Déjà la fin des 3 jours à Nusa Penida !


C’est la fin du circuit. Réserve même un bateau plus tôt: 16h au lieu de 17h. Vous arriverez au port de Sanur et le chauffeur vous transférera à votre prochain hôtel.


Il y aura des frais supplémentaires si votre destination est Amed, Kintamani et Singaraja.


En résumé, Nusa Penida, c’est la destination idéale pour les aventuriers et les voyageurs aimant les points de vue époustouflants et les plages de rêve. Et le tout est accessible à 30 minutes seulement de bateau rapide depuis Bali.

Des points de vue à couper le souffle, une jungle luxuriante, la rencontre avec les raies mantas, des plages de rêve… Nusa Penida offre quelques belles claques visuelles. La petite soeur de Bali mérite vraiment sa réputation.




Exotic Voyage Indonesia

Contact whatsapp +62 877-1110-1994 pour 3 jours et 2 nuits, logement + petit déjeuner + déjeuner + traversée depuis Sanur AR + chauffeur privé et entrée sur les sites : 250€ par personne.




2 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page