top of page

SUMATRA EST LE PAYS DE LA DÉMESURE

C'est celui de la plus grande fleur du monde, Rafflesia arnoldii une orchidée d'un mètre de diamètre, celui où le grenouilles font des bonds de 3 mètres, celui des animaux terrifiants, mais celui aussi où  se rencontrent avec le Kubu, par exemple, les sociétés tribales les plus èlèmentaires d’Indonésie. Qui continuent de vivre dans vert sombre de sa forêt dont le tiers environ a été défriche.



C'est celui de la plus grande fleur du monde, Rafflesia arnoldii une orchidée d'un mètre de diamètre, celui où le grenouilles font des bonds de 3 mètres, celui des animaux terrifiants, mais celui aussi où  se rencontrent avec le Kubu, par exemple, les sociétés tribales les plus èlèmentaires d’Indonésie. Qui continuent de vivre dans vert sombre de sa forêt dont le tiers environ a été défriche. Medan est la troisième ville de l'archipel, mais le centre de gravité économique de Sumatra s'est déplacé vers l'est. La richesse en pétrole de la région de Palembang a fait la fortune de ce petit port fluvial, devenu un important centre de raffinage. La mise en valeur de la province de Lampung. Sa capitale, Bandar Lampung, qui regroupe les anciennes agglomérations de Tanjung Karang, Teluk Betung, Panjang et Bakauheni, un port sur l’océan Indien. La seconde ville de Sumatra


Tout est mis en œuvre d'ailleurs pour favoriser ce succès : extension de plantations de café, de girofliers, ouverte de mines de charbon ou autres, réhabilitation de la voie ferrée. C'est que l'exploitation des richesses de Sumatra s'inscrit dans une politique générale qui dépasse l’île elle-même.Au-delà du détroit de la Sonde, ses paysans pauvres. Sumatra est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs atouts de l'Indonésie. 


Cependant si cette route, qui court à flanc de montagne pendant plus de 2 400 km, a réussi à faire reculer quelque peu la fort qu'elle éventre, la nature, sur les pentes toutes proches, n'en reste pas moins inquiétante et mystérieuse. C'est cette nature toute-puissante que les étrangers peuvent encore découvrir à Sumatra, ce sont les descendants des hommes qui ont réussi à composer avec elle qu'ils peuvent approcher.


Naturelles de Sumatra sont remarquables. Il s'étend sur près de 2000 km, de Banda Acehdans le nord de Bakauheni dans le sud, est presque coupée en deux par l'Équateur et couvre une superficie de 473,606 sq km, presque la taille de la France. Sumatra est un monde difficile à découvrir et fatigant à parcourir. Mais ses jungles, ses marais, ses volcans et leurs lacs sont d'une inimaginable beauté.


Découvrir SUMATRA


Détail du Circuit


Jour 1  :  Arrivée à Palembang

                     Palembang est une capitale du sud de Sumatra. Nuit et repos bien mérités dans un hôtel confortable à Palembang

Jour 2  : A l'intérieur de la ville de Palembang

                    Jembatan AMPERA, Comme l'emblème de Palembang, Pulau Kemaro, Situé au milieu de la rivière Musi et il y a une pagode de 9 étages. Visite d'un marché traditionnel et Préparer à partir pour la Station de Kertapati. Vous passerez la nuit dans le train, Il va arriver à la gare vers 06h00 (Kertapati - Lubuk Linggau)

Jour 3  : Lubuk Linggau et environ

                    Vous serez logés dans les maisons locales. Si vous n'aimez pas, veuillez nous en aviser

Jour 4  : Lubuk Linggau et environ

                    Faire une visite de la Lubuk Linggau intéressant et environ. Marche de village  traditionnel et plantations


Jour 5  : LubuklinggauPatrimoine des forêts tropicales de Kerinci Seblat

Le village de Sri Pengantin, Terawas. Organisent pour vous des treks de plusieurs jours.


Jour 6  : Dusun Sri Pengantin

                    Randonnée jusqu'à une cascade naturelle au milieu de la jungle. Utiliser le transport par eau, patauger dans le débit rapide de la rivière, mais la rivière est peu profonde. Retour au village pour suivre un cours de cuisine locale.

                    

Jour 7  : Dusun Sri Pengantin

                    Un paysage magnifique dans petit village, rendre visite aux gens qui vivaient dans les plantations, les forêts et les zones reculées.


Jour 8   : Lubuklinggau - Musi Rawas

Explorer les zones vallonnées, faire du rafting sur des cours d'eau propres. Séjournez chez un résident local pour connaître les routines des résidents locaux.


Jour 9   : Excursion quotidienne à Bengkulu


Jour 10  : Vol vers Padang pour l'île de Siberut



0 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page